}

La concentration

23 Fév 2022 Cécilia Caverzan Mes articles

L’origine des problèmes de concentration est un manque de ressenti de soi. La personne n’a pas suffisamment conscience de son existence. Elle n’est donc pas assez dans la sensation de son corps. Soit elle va essayer de se mettre en avant pour combler le vide mais elle perdra l’écoute de l’autre ou de la situation, soit elle se met en dévalorisation par rapport à la tâche à accomplir et se sentira incapable de réussir.
C’est l’équilibre entre la sensation de soi et l’environnement qu’il sera nécessaire de mettre en place. Pour cela, l’individu devra être libéré de tout ce qui a causé la perte de la sensation de son existence (mémoires généalogiques, vies antérieures, vécu). Il s’agira souvent de mémoires de rejet. Il pourra ensuite s’aimer beaucoup plus facilement et tenir compte de l’autre et de lui-même en même temps.


Articles similaires

Derniers articles

Ma présentation

14 Nov 2020

Mon centre d’intérêt a toujours été l’humain. Dès mon plus jeune âge, j’ai essayé de comprendre ce qui se passait dans la tête et dans l’émotion des personnes que je côtoyais. Ce n’était pas diffi...

Catégories