}

La liberté réelle

20 Oct 2022 Cécilia Caverzan Mes articles

La sérénité réelle s’acquiert lorsque l’individu a assimilé son propre Amour et sa reconnaissance pour lui-même à partir de son Identité réelle. A ce moment, son mental, son émotion et son corps sont touchés par la paix. La sensation est également physique.
L’être humain cherche à l’extérieur de lui ce qu’il doit développer à l’intérieur. Tant qu’il cherche à être protégé par quelqu’un (substitut du père et/ou de la mère), il reproduit les schémas de manque, vécus dans le passé avec ses parents et transmis par ceux-ci par hérédité.
La liberté ne saurait s’assimiler en lui s’il ne se libère pas de l’alimentation de ses figures parentales (sans s’y opposer) et s’il ne la remplace pas par son Identité réelle. Cf. « A la recherche de la liberté réelle » (en vente sur le site à partir du 15 octobre 2022.)


Articles similaires

Derniers articles

Ma présentation

14 Nov 2020

Mon centre d’intérêt a toujours été l’humain. Dès mon plus jeune âge, j’ai essayé de comprendre ce qui se passait dans la tête et dans l’émotion des personnes que je côtoyais. Ce n’était pas diffi...

Catégories