}

La solitude

Mes articles

La solitude naît d’un sentiment de ne pas être accepté, compris, d’être rejeté, abandonné.
Tant que l’individu porte en lui des mémoires familiales, collectives et de vies passées, elles provoqueront des évènements qui lui feront ressentir ce sentiment.
Lorsqu’il est libéré de son karma et que la connexion à son Moi réel est suffisante, il devra assumer de voir et de Savoir alors que d’autres verront encore à travers les filtres de leurs schémas mentaux, émotionnels et comportementaux.
On ne peut imposer son propre Savoir. La relation entre les deux interlocuteurs se repolariserait aussitôt. Il s’agit d’accepter d’abord que l’autre n’a pas encore les yeux pour voir ni les oreilles pour entendre afin de percer progressivement la couche opaque de l’inconscient.
Lorsqu’il donne autant d’importance à l’autre, au Monde de la Création, à la Terre qu’à lui-même, l’individu n’est plus rivé uniquement sur lui. Il peut être alimenté par la vibration de son Moi réel et recevoir éventuellement l’aide des êtres humains, mais celle-ci ne doit pas être attendue. Alors la solitude n’est plus ressentie...


Articles similaires

Derniers articles

Mon centre d’intérêt a toujours été l’humain. Dès mon plus jeune âge, j’ai essayé de comprendre ce qui se passait dans la tête et dans l’émotion des personnes que je côtoyais. Ce n’était pas diffi...

Catégories