L’être humain a hérité du potentiel de ses ancêtres. Lorsqu’il s’en libère, il peut découvrir le sien. Ce potentiel relié au Monde de la Création via son Double cosmique est dénué de toute mémoire. L’individu est capable de créer les conditions optimales pour son évolution et celle de son environnement s’il garde l’équilibre entre sa vie, celle des autres, celle du monde de la Création et celle de la Terre.
Le potentiel réel ne vole rien à personne.
Dès que l’individu veut d’abord pour soi sans tenir compte du reste, il perd son potentiel réel. Il revient dans la reproduction des schémas qu’on lui a transmis.
L’Amour réel est une composante de ce potentiel, ainsi que l’Intelligence et la Volonté pure. Si les trois ne sont pas reliés, l’individu perd sa connexion et l’amour se repolarise, son intelligence se relie à son mental inférieur, sa volonté redevient celle de ses ancêtres ou de l’inconscient collectif.
La vibration pure de l’être humain peut lui permettre de dépasser la barrière du connu à condition qu’il travaille sans cesse sur son ego inconscient afin de veiller à ne pas le privilégier ou à mettre les autres au-dessus de lui, à placer le Monde de la Création comme une autorité à laquelle il faut se soumettre ou qu’il faut oublier, à s’occuper de la Terre sans faire un travail intérieur, ou à ne pas rester indifférent à elle.
On ne peut pas vivre dans ce monde en oubliant un élément. Chaque individu doit en être indépendant mais tous les paramètres doivent s’harmoniser en même temps afin que l’harmonie créée par l’Amour, l’Intelligence et la Volonté purs puissent régner.
La mort hors karma de ses proches