}

Le réel versus l'illusion

Mes articles

Pour voir et ressentir le réel, l’individu doit être totalement nettoyé de ses mémoires mentales, émotionnelles et comportementales. Tant que l’individu croit à quelque chose, il est dans l’illusion. La croyance empêche le Savoir de se révéler.
Il s’agit de vouloir voir autant le « beau » que le « mal ». L’illusion provient d’une non acceptation de la réalité telle qu’elle est. L’expression de son Identité réelle ne pourra être totale tant que l’individu ne voudra pas remettre en question le fait que c’est lui qui pense, parle et agit. Plus l’individu avance dans son travail de conscience, plus il se rend compte à quel point il était et est encore dans l’illusion. Le Moi réel donne le Savoir. La reproduction des énergies mentales, émotionnelles et comportementales est dirigée par la croyance, donc l’illusion.


Articles similaires

Derniers articles

Mon centre d’intérêt a toujours été l’humain. Dès mon plus jeune âge, j’ai essayé de comprendre ce qui se passait dans la tête et dans l’émotion des personnes que je côtoyais. Ce n’était pas diffi...

Catégories